top of page

Echiquier Touranjeune

Pôle Formation

Belle victoire de nos jeunes, dignes représentants de « l’Echiquier Touranjeune Â»

Table 1 = Roxi assure la nulle après un long combat stratégique, elle montre l’exemple en annulant un joueur plus fort de 142 points

Table 2 = Thomas rentre dans une écossaise et réussit à pousser « d5″ à temps. Il obtient une belle attaque sur la première rangée et s’offre même le luxe de mater son adversaire avec « g5″.

Table 3 = Première participation d’Arthur en N3J. Issu de la N4J lors de la saison précédente, il a accepté de relever le défi et de faire parti l’équipe. Il joue correctement, a des idées intéressantes et pose de sérieux problèmes à son adversaire. Hélas il se fourvoie en oubliant une défense et son attaque périclite.

Table 4 = Première participation d’Etienne en N3J. Lui aussi issu de la N4J lors de la saison précédente, il était grand temps qu’il affronte des adversaires plus expérimentés. Adoptant une défense travaillée en cours, il se prend un sacrifice en « f7″. Cependant celui-ci n’était pas justifié. Etienne parvient à garder le matériel, poursuit son développement et va en finale. Il gagne proprement.

Table 5 = Quentin, en forme depuis sa récente participation à l’open du Touquet où il réussit à gagner 70 points (excusez du peu), prend son temps pour torturer son adversaire. Il gagne une qualité, puis la partie après deux heures de jeu.

Table 6 = Augustin, renommé « Speedy Augustus Â» lors de ce match, gagne en 14 coups et en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « kebab Â»â€¦ je veux dire « Ã©chec Â»

Table 7 = Première participation d’Anton. Un poussin prometteur avec une insatiable envie de jouer. Il perd logiquement la première partie mais loupe la deuxième après avoir construit son plan… Jouer trop vite est peut être l’apanage des poussins. Toujours est-il qu’il a bien joué.

Table 8 = Première participation de Thanina. Un joli sourire, une joie communicative et une envie de jouer, que demander de plus ! Elle a tenu plus de 40 coups à chaque fois face à des adversaires plus expérimentés.

A noter la présence de Claire, ex-premier échiquier de l’équipe lors de la saison précédente et de Johannes, notre DTG préféré, tous deux venus encourager la team.

Merci aux parents pour avoir accompagner les jeunes, être rester auprès d’eux, pour le gâteau (délicieux soit dit en passant) et pour leurs engagements.

 

Bravo les jeunes ! 

bottom of page